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13 mars 2005

LA BATAILLE INDIENNE Intérieur et Extérieur /

LA BATAILLE INDIENNE

Intérieur et Extérieur / 12-24 joueurs / Dès 8 ans / 1 à 2 animateurs / Durée 1 à 1.5 heures

L'idée:

    Organiser une bataille entre les différentes tribus indiennes sur le principe de la bataille navale. Faire découvrir aux enfants les noms, coutume, etc. des différentes tribus.

Type de Jeu :

    Jeu de plateau, adaptation de jeux de société.

Préparation:

    Nous avons choisi d'organiser cela en intérieur. Les animateurs ont réalisé les plateaux de jeux, tandis que les enfants, préparant ce jeu avec les animateurs pouir y inviter un autres groupes auront réalisé l'aménagement de l'espace, les affiches, les costume etc..

    Disposer dans la salle ou dehors les 4 plateau de jeu de sorte que toutes les équipe puisse se voir. Ensuite, on remplace les bateaux par des tipis. Celui des guerriers, moins grands que celui du chef du village et plus grand que celui des agriculteurs, etc.

Sensibilisation :

    Le thème INDIENS était lancé depuis le début de la semaine. Les équipe ont choisi leur tribu et on trouvé un jour dans leur salle des déclaration de guerre accrochées sur des flèches plantées dans les mur ou porte. Personne ne sais qui a envoyé cette guerre. Chaque tribu a envoyé sont chef au conseil de guerre des indiens. L'issus ne fut pas favorable, la guerre entre les tribu était lancé avec un défi lancé en lieu et date.

Aménagement :

    Quelque élément et armes de guerres peuvent être dispersées dans la salle.

Lancement :

    Un médiateur est nommé. GERONIMO. Il lance les hostilités.

L'animation :

    Dès que le jeu est on passe à tour de rôle. Au lieu de lancer des boulets, on lance des flèches. Les arbitres, GERONIMO et ses collègues (animateurs).

Conclusion :

    Dès qu'une tribu capitule le jeu se termine. On peu poursuivre pour en faire ressortir un vainqueur.

Nos Conseils :

    En voyant arrivé GERONIMO, nous avons été surpris par l'impact qu'un maquillage très bien fait et bien fini, permet de faire un effet boeuf sur les enfants. Nous avons proposé ce jeu aux enfants de 6-10 ans, passionnés par les cow-boys et les indiens. Une fascination devant GERONIMO, nous a permis de tenir les enfants en haleine très longtemps. Sans sortir des personnages, comme toujours, en vivant une histoire qui s'écrit peu à peu.

    Attention, ne prévoyez pas plus de 6 enfants par équipe. C'est un jeu calme qui ne captive pas toujours tout le monde en même temps.

    Pour résoudre le problème des enfants qui ne participe pas. Prévoir des question ou épreuves annexe, pendant le jeux pour que les équipe qui ne soit pas attaquées puissent gagner des flèches et des flèches de feu plus destructrice.

    On peut éclater totalement le jeu. Il n'est pas nécessaire que les plateau de fassent front. Les déplacement dans un tel jeu sont un bon facteur dynamisant.

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